Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Mini des Jonquilles

16 mars à 13:05

Très facile

Que dit la carte?

La carte nous propose un parcours de 3km et demi. Depuis la gare elle raconte qu’on va passer sous le pont du chemin de fer pour longer d’abord à plat puis dans une légère pente une petite route de campagne pour rejoindre la forêt. Nous allons faire une boucle dans la forêt sur un petit sentier et retrouverons la route pour redescendre à la gare. Au total nous ferons 70m de dénivelé dans chaque sens. Il n’y a pas de pente raide.

Où avons-nous rendez-vous ?

Nous avons rendez-vous à la gare d’Eclépens-gare

Comment s’y rendre ?

En transports publics
Depuis Lausanne avec le R2 direction Grandson de 12h38 Voie 7
Depuis Yverdon avec le R1 direction Cully de 12H47 Voie 2

En voiture, il y a des places de parcs à la gare d’Eclépens-gare

Dans le groupe WhattsApp vous pouvez éventuellement prévoir du co-voiturage entre participants.

Qu’allons-nous voir ?

Nous allons manger le printemps des yeux dans une forêt fleurie, tapissée de jonquilles

Comment va se dérouler cette petite vadrouille ?

Une fois réunis nous prendrons le temps de faire brièvement connaissance avant de quitter la gare. Je ne suis pas certaine que cette gare soit munie de WC, il est donc recommandé d’utiliser celles du train avant d’arriver. Nous prendrons aussi le temps de nous échauffer un petit peu les articulations avant de nous mettre en marche. Le démarrage n’est pas des plus agréable car proche de la grande route mais ensuite la route se fait plus calme et plus étroite et nous la quitterons assez rapidement pour filer dans la forêt. Les bonnes chaussures sont nécessaire car le chemin forestier n’est pas goudronné. Nous prendrons le temps de profiter des bois et des jonquilles. Au total nous resterons 3 heures ensemble mais il n’y aura pas plus de 50 minutes de marche effective. Nous terminerons à la gare d’Eclépens à 15h50 environ.

Comment participer à une mini?

Il est préférable de s’annoncer. Puis il faut se rendre bien équipé, avec des habits confortables, directement sur le lieu de départ avec un sac contenant un petit en-cas et de la boisson. Le programme est prévu en fonction des transports publics. On vadrouille par tous les temps, sauf en cas de très fortes pluies, de danger ou d’alerte de météo suisse. Si le samedi soir aucun participant ne s’est annoncé, la mini-vadrouille est annulée. L’info est donnée sur le site et dans le groupe WhatsApp.

Qui peut venir ?

Celui ou celle qui a envie de faire quelques pas, de prendre l’air, de se remettre en marche ou de découvrir la randonnée. Celui ou celle qui a envie de partager sa journée, de se faire du bien et d’échanger avec des personnes bienveillantes. C’est accessible à tout le monde (mais on regarde la carte et le descriptif pour être sûr que c’est dans ses cordes) les familles sont les bienvenues ainsi que les chiens tenus en laisse pour autant qu’ils s’entendent en général avec les autres chiens.

Chacun vadrouille sous sa propre responsabilité et avec son matériel, mais personne ne restera en arrière ou sans solution en cas de pépin. On est là pour se soutenir.

Combien ça coûte ?

C’est gratuit mais vous pouvez soutenir via Twint (079 792 54 82) ou une pièce simplement sur place, ça aide pour certains frais (notamment liés au site internet) et le temps consacré.

Comment nous contacter ?

En commentant

Par Mail Madelon(@)vadrouilles.ch

Rejoindre via WhatsApp

Détails

Date :
16 mars
Heure :
13:05 - 15:55
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

La forêt de jonquilles à Eclépens, VD

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *