Pour cette chaude journée de plus, j’ai stratégiquement contourné une bosse de plus en filant le long d’une jolie rivière dans une réserve naturelle. Je n’ai économisé que 3 km et 150 D+.
Comme ça, j’ai pu terminer vers midi. Je n’ai eu trop trop chaud qu’une seule heure et j’ai adoré débarquer dans le joli village d’Oberbronn qui n’était pas au programme de l’Hexatrek. Accueillie par les cigognes ! Si si, comme dans les plus beaux clichés.
Physiquement, la journée a beaucoup ressemblé à celle d’hier. Je suis partie à 5h30 et, jusqu’à 8h, marcher a été un vrai plaisir. Ensuite, le thermomètre a repris petit à petit ses droits et j’ai commencé à chercher l’ombre et à multiplier les arrêts plutôt qu’à admirer le paysage.
Côté ravitaillement, j’étais un peu juste. J’avais peu de nourriture avec moi et à 10h00 j’étais totalement à vide. Même le vieux chocolat noir écrabouillé dans les cacahuètes a subi son sort. J’ai donc accueilli avec soulagement mon arrivée à Oberbronn avant la fermeture de sa boulangerie.
Ce soir, je fête la fin de ma septième semaine de marche dans un lieu pour le moins inattendu : un ancien couvent transformé en hôtel. Je ne peux pas dire qu’il y fasse vraiment frais, mais au moins je suis à l’abri du soleil. Après-midi calme, repos, douche et récupération étaient au programme.
Demain sera une journée un peu particulière.
Je vais la commencer par prolonger mon sommeil jusqu’à 7h00 pour pouvoir profiter du petit déjeuner de l’hôtel puis je vais marcher une toute petite heure pour rejoindre Niederbronn, la ville ravito puis à midi j’irai me mettre à l’abri dans un Airbnb. Une pause bienvenue.
Il ne me reste deux jours de marche jusqu’à Wissembourg, mais vu les circonstances je ne pense pas y être avant dimanche soir.